lundi 18 février 2013

Chez Anna

On est repartit de l'Espagne pour passer encore un peu de temps avec Anna.  De Malaga on a eu un vol pour Barcelone puis de Barcelone vers Nice où on a loué une auto pour 22 jours soit jusqu'à notre départ pour Paris.

Ces 22 jours on les passera surtout chez Anna dans le Var à faire de belles randonnées et quelques parties de cartes!  Nous irons aussi passer 6 jours dans les Cévennes à randonner aussi.

Si on magasine un peu et qu'on est flexibles sur les horaires ce peut être très avantageux de voyager d'une grande ville à l'autre en Europe par avion.  Par exemple notre vol de Malaga à Barcelone aurait pu nous couter 65€ pour 2, un bagage en soute compris,  si on avait lu le contrat et qu'on avait enregistré notre vol par internet (avec l'impression du billet) dans les délais...  Notre voyage a été acheté par internet avec Ryanair avant le départ pour la France, nos billets étaient imprimés mais l'enregistrement ne pouvait être fait à ce moment là, fallait attendre (je pense 10 jours avant le vol et au moins 6h00 avant, quelque chose comme ça...) bref on a oublié et ça nous a coûté 60€ chaque de plus :-(

Ça vaut la peine de s'en souvenir...



Il faisait super beau cette journée-là, on aurait dit que c'était un voyage pour découvrir le paysage du haut des airs tellement on voyait bien!

Avec Ryanair, c'est tellement low cost que même les sièges ne sont pas réservés dans l'avion, tu entres et tu choisis comme dans un autobus!

Et comme c'est des petits avions et que les gens n'ont pas beaucoup de bagages c'est super rapide pour les récupérer.  Il n'y a pas de douane. Ça va vite.  Si vous changez d'avion (et de cie) vérifiez bien le terminal d'arrivée et de départ, il n'est pas rare qu'ils soient différents et éloignés de quelques kilomètres... il y a des navettes mais mieux vaut être avertis!

Si vous voulez louer une voiture, mieux vaut le faire à partir d'une agence en ville (plutôt qu'à l'aéroport) il vous en coûtera moins cher à cause des taxes liées à l'aéroport... et puis vaut mieux se rendre en ville en taxi ou en car, passer quelques jours à découvrir la ville puis partir à la découverte de la campagne...

Bref ça c'est bien passé et on étaient contents de retrouver la maman de Michel!


Les premières années, quand on venaient en vacances chez Anna, on marchait beaucoup sur les sentiers de bord de mer, le sentier du littoral.

Du coup, on l'a fait et refait.  Là, on s'éloigne du littoral et on grimpe le massif des Maures derrière, on grimpe tout autour, on découvre la forêt, des animaux qui paissent, des ruches, des vestiges, des petits villages, tant de vignes et le mimosa!


















 On est toujours étonnés de voir de si beaux paysages, d'être seuls sur les sentiers, de vouloir toujours marcher un peu plus longtemps, un peu plus haut...




Et on découvre des restaurants aussi... Anna nous parlait souvent "du relais d'Alsace" pour leur choucroute royale.  Il faisait un peu gris, l'occasion s'est présentée, on est allé avec Josiane et Maurice.





Tellement copieux, qu'on en a rapporté pour Jacqueline et André!

Oui oui, on fait un peu de cuisine aussi... regardez Anna a son tablier!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire