jeudi 9 février 2012

Sevilla

Notre quête de la chaleur qui nous conduit à Séville tiendra ses promesses! On a retrouvé la douceur du temps, rangé mitaines et tuque! On a même souper dehors sur une terrasse où il y avait des chaufferettes au gaz!

Quand on pense à Séville, on pense barbier... oranges (comme dans la marmelade d'oranges amères de Séville). Je n'ai pas vu de barbier, mais j'ai vu des oranges... Il y aurait 14,000 orangers de plantés dans Séville! On en voit partout! Les bords de rues, les petites places... et par terre, dans les fontaines... on les entends tomber bong sur le toit d'une voiture garée...


Séville c'est une ville qui compte 700,000 habitants (c'est quand même beaucoup) et qui n'a que 30 mètres de dénivellation... ce qui est très peu. C'est donc une ville plate parfaite pour les vélos et les piétons. À Séville, on ne se sent pas bousculé ni rien... c'est propre, ça sent bon les oranges. Il y a un fleuve qui sépare la ville en deux avec des ponts et les berges qui sont en pelouses... C'est une ville qui se fait très bien à pied; il y a plein de petites rues en cailloux avec des bars et où les façades des maisons sont toutes les unes sur les autres, on y devine derrière les porches des jardins "les patios espagnols".

Il y a beaucoup de monuments historiques, l'architecture est très diversifiée:








Regardez comme ça sent le printemps!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire