samedi 11 février 2012

Granada

Voici quelques pommes grenades de Granada!
dans un jardin...
sur une fontaine...
comme borne sur le trottoir (pour empêcher les autos de s'y stationner...)

On est parti de Séville en ayant l'impression que le froid était resté à Ségovia et que c'était fini la tuque et les mitaines, pfffff! Granada est un peu plus au sud mais ça ne veut rien dire... il y a fait froid... pas question de manger dehors! Le soleil est au rendez-vous, regardez le ciel bleu:

Mais Granada est tout près d'une sierra (chaîne de montagnes). De l'hôtel, en s'étirant le cou on les voit:
comment dire... le fond de l'air est froid...

Sinon, belle chambre:
un peu bruyante, on est direct sur une artère importante de Granada. Cette chambre nous a coûté 45€ par nuit plus 18€ de stationnement chaque jour aussi. C'est dire comment c'est pas cher de voyager l'hiver! On réserve généralement pour 2 nuits, une journée d'avance et sur internet le plus souvent avec ebooking. Ça marche super bien. On se met la confirmation de réservation et le trajet pour sortir de la ville où on est, le trajet pour arriver à l'hôtel de l'autre ville sur une clé usb, on imprime tout ça à l'hôtel si c'est possible sinon chez le marchand du coin et bingo!

Cette belle madame a veillé sur nos aller-retours de la ville à la chambre pendant notre séjour! Est-ce Isabelle la catholique?

Granada est une ville plus petite que Séville et pourtant on s'y sent comme dans une ville plus importante. Beaucoup de quartiers sont négligés et beaucoup tagués et sales... dommage.

On y trouve beaucoup de bars à tapas. Et de très bons! On avait l'impression que c'était fini les tapas gratuits servis avec le verre de vin ou de bière (à Séville pas de cadeaux...), et non! Ici c'est reparti: les olives, les petits canapés chauds de jambon, les petites boulettes de porc sauce tomate, les croquettes d'on ne sais quoi...

Et une belle découverte:


On venait d'arriver, on mourait pratiquement de faim... la fille de l'officia de tourismo nous avait indiquer les "rues à bars à tapas" et on cherchait on cherchait. Finalement que des bars pratiquement vides... jusqu'à "los diamantes" plein à craquer d'espagnols! Allez qu'on se faufile là-dedans! Pour découvrir les meilleures petites fritures de poissons à vie! Et une salade de tomates vertes, huile d'olive et sel. MIAM! Qu'on était contents! Après on s'est rendu compte que ce petit resto est dans tous les guides...

On se baladent dans la vieille ville, des églises (le plus souvent fermées sinon payantes), un quartier de ruelles transformées en souk...

on tourne un coin de rue, comme ça sent bon!
tout autour de la cathédrale, plusieurs marchands et des dizaines de tables remplies de sacs d'épices et de thés de toute sorte!

L'après-midi les boutiques ferment:

On est monté monté dans les petites rues jusqu'au quartier des gitans, quelle belle vue!

C'est "l'Alhambra" une autre merveille léguée par le monde arabe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire