mercredi 15 février 2012

granada la suite...

Nous voici de retour chez Anna, la maman de Michel, à La Croix Valmer dans le Var. Il y a déjà quelques jours que nous sommes parti de Granada... de là, nous sommes passés par Denia pour rejoindre Barcelona. Et comme Barcelona est une ville formidable, je n'ai pas pris le temps de mettre à jour ce carnet de voyage...

Me voici donc à revenir quelques jours en arrière pour me remémorer l'Alhambra, la merveilleuse!

Une ville dans la ville... d'abord gravir la colline de bon matin (il vaut mieux arriver tôt si on veut visiter tranquillement, même l'hiver il y a du monde), trouver la bonne place pour entrer... faire un peu la file pour commencer la visite, puis se promener à notre guise dans ces beaux jardins... et ces magnifiques espaces, s'imaginer la vie ici il y a longtemps longtemps longtemps... de grands palais divisés en petites pièces, le décor de celles-ci ciselé, et répété en miroir sur les bassins.






Des jardins qui, s'ils sont beaux l'hiver, doivent être absolument fantastiques l'été quand on se rend compte de la quantité de rosiers plantés... il y en a partout partout partout!

De tout là-haut, la résidence d'été, on a un super point de vue sur la ville, les montagnes...

Les potagers sont à nos pieds prêts à être semés...



À l'Alhambra, le dépaysement est total, on se sent loin de la ville, de l'effervescence, des tags, on n'entend même pas la rumeur de la ville... c'est tout autre chose. Le bijou de Granada est bien entretenu, il y a plein de jardiniers au travail, on rénove certaines cours:

On quitte ce monde à regret... un banquet, un tour dans un hammam avec un massage tout de suite après, une rêverie au bord d'un bassin dans une chaise longue avec un bol de figues, quelques danseuses... on dresseur de lion... c'est trop demander peut-être?

En attendant, on a mangé les meilleurs, les meilleurs churros de toute l'Espagne! Comment je peux dire ça? impossible que ce soit encore meilleur, encore plus croustillants à l'extérieur, tendres à l'intérieur, légers, pas graisseux... bons! avec le chocolat chaud, vers 5h00 l'après-midi, fameux!

oui, c'est là, au café futbol (comme dans football!).

Et je m'en voudrais de ne pas vous présenter un bar à tapas qu'on a bien bien aimé, on voulait n'y prendre qu'un verre... finalement on a soupé là. Méfiez-vous de ce bar, les portions sont vraiment généreuses!

il s'agit du "Bodegas castenada" à ne pas confondre avec le "Antigua bodega castenada" qui est juste au coin de la rue... pas pareil.

Et si une jeune femme vous propose d'aller voir un spectacle de flamenco gratuit à 2 rues de là, n'ayez pas de trop grands espoirs... après y avoir bu 2 verres, attendus 3/4 heure avec quelques pelés comme nous, nous sommes repartis penauds. Les musiciens étaient là, mais pas le public...

Dans un autre ordre d'idées... soyez prévenus: on ne demande pas la spécialité de la casa (à moins de se retrouver avec ce genre de tapas...):


on les comprend d'avoir envie de manger autre chose que du jambon ibérico, des tortillas et des poulpes à la galicienne, mais nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire