donc, 4 jours (3 nuits) à Florence. Juste assez pour visiter la ville en se promenant à pied et un peu en bus pour la visite de la chiesa San Miniato al Monte, du cimetière et du belvédère duquel on a une super vue sur Florence! Voyez!
On s'est fait Le musée de Florence: la Galleria degli Uffizi. Prévoir une bonne demie-journée! Donc, une petite journée grise de préférence... c'était le cas! De plus, l'hiver pas de file d'attente. Apparemment l'été il faut acheter les billets à l'avance si on ne veut pas faire la file de longues heures.... sans parler de tout le monde essayant de voir quelque chose devant chacun des tableaux. Le musée est présenté avec des salles par ordre chronologique, ça nous a bien plu. On peut percevoir tout doucement au fil de la visite les différents changements dans l'art. On parle ici du 14 et du 15 siècle, principalement. Beaucoup de Madone à l'Enfant, d'Annonciation, de Rois Mages etc. Michel et moi, entre ce musée et les différents églises visitées on est en train de devenir des spécialistes! Et c'est qui le saint avec des flèches piquées un peu partout, hein??? St-Sébastien! Et celui qui a toujours une peau de bête? St-Jean Baptiste! Et Marie-Madeleine, comment on la reconnait? Une robe avec du rouge, des cheveux longs, un flacon d'albâtre!
N'empêche que les fresques restaurées dans les églises ou dans le musée sont vraiment très très belles! Toutes pastels, comme c'est beau!
Après le musée on a quand même une petite faim...
Même si c'est l'hiver et que ça caille, on est obligé de manger des glaces, on est à FLORENCE!!!!
On a visité l'une des plus anciennes pharmacies du monde! Rien que ça! Le début de son histoire commence au 13ième siècle. Elle a été crée par les frères Dominicains qui cultivaient des herbes officinales dans leurs potagers et qui en faisait des pommades et des baumes pour la petite infirmerie de leur couvent. "Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella" via della Sacala, 16. Elle est située tout près de la gare, en plein centro storico! On peut y acheter des eaux parfumées,des essences, des pommades, des savons etc.
Menoum ! menoum!
RépondreSupprimer