dimanche 6 février 2011

Florence...

Michel et moi sommes chez Anna, la mère de Michel, à Lacroix Valmer dans le Var, presque la Provence ou presque la côte d'azur, c'est selon... en tout cas c'est super.

Et, enfin, nous avons Internet! Je peux donc reprendre le chemin des écoliers mais à l'envers... le 22 janvier nous prenions le train à bercy pour Florence la sublime!


Un train de nuit, on part le 22, on arrive le 23. On dort pas trop trop, et on se sent comme dans les années 40 avec les bruits et le roulis du train; j'aime bien.

On se rend compte avec stupeur que la campagne est bien enneigée peu avant d'arriver à Florence, oh là là...


et il fait froid en descendant du train; nos tuques, nos mitaines et nos manteaux d'hiver ne sont pas de trop...

on réussi à se repérer, on se dirige vers notre hôtel et là, paf!








et c'est comme ça, c'est beau beau beau!!! On trouve l'hôtel facilement... on est là avec nos grosses valises à roulettes dans une grosse ville et on réalise qu'il n'y a pas tant de voitures que ça, que ça va! En fait, Florence comme toutes les villes italiennes que nous avons visitées est interdite aux autos des "non-résidents". Et en plus, le centre-ville est plein de rues piétonnières, c'est vraiment super. On avait réservé l'hôtel du Québec à partir du conseil d'un client qui y avait séjourné l'an dernier. L'hôtel (hotel Maxim, via dei Calzaiuoli, 11) est super bien situé, en plein coeur de la vieille ville près de la gare, près de l'agence qui nous loue l'auto et bien abordable. L'accueil est chaleureux, la chambre est propre etc. On a un accès internet à partir de la salle commune par des ordis de l'hôtel, par contre (et c'est comme ça partout en Italie, comme on découvrira plus tard), se connecter à partir de l'ordinateur personnel c'est pas gagné... bof, on fera le blog plus tard, hein!

1 commentaire:

  1. Nous sommes très heureux de te lire et surtout d'avoir de tes nouvelles, tes photos sont magnifiques . Ca nous rappele lorsque nous étions allé à Florence. Nous avons eu la chance de te lire grace à Lucie qui a l'internet car nous ne l'avons pas encore .

    Pa pi man et Lucie

    RépondreSupprimer