dimanche 15 mars 2015

Palerme

On a pris un taxi de l'aéroport de Palerme après avoir rendu la voiture toujours moins cher de rendre la voiture au même point de location, c'est comme ça... et puis conduire dans Palerme, non. Juste de voir comment le taxi nous a conduit au B&B, on était contents d'être passagers!   Il y a des voies réservées pour les bus, les taxis et la police... le truc incroyable c'est que ces voies sont à contre-sens! Bon, c'est un bon moyen pour dissuader de les emprunter ça c'est sûr! En tout cas, ça marche!

Luce et Hilary ont réservé un B&B super mignon, tenue par une fille tellement gentille que je vous donne les coordonnées.  Il est bien situé, il n'a que des qualités.  C'est L'Olivella, et elle, Elena.  Si vous allez à Palerme, c'est là qu'il faut habiter... C'est hyper propre, les petits déjeuner sont sympas...


Sous la cloche, vous remarquez les biscuits recouverts de sésame?  Ce sont des Regina, des petits biscuits sucrés, secs et croquants. Super super bon, c'est une spécialité de Palerme. Quand on en mange un on ne peut plus s'arrêter...

Le B&B est dans la vieille ville, dans un quartier de petites rues où il y a des ateliers qui fabriquent des marionnettes.


À quelques minutes à pieds, on rejoint le port... avec les bateaux de pêcheurs. Ici aussi, nous mangerons du poisson frais!


On fait un petit détour vers un grand parc et en étirant le cou dans la cours de l'université on découvre ces belles sculptures de chevaux illuminés, elles faisaient parti du décor pour l'opéra Norma en 1999 et 2000.


Nous passons par le carrefour des 4 fontaines, il fait déjà nuit... le teatro Massimo est beau.



 Demain, nous passerons toute la journée en ville!  Nous repartirons le lendemain...

Il y a beaucoup d'étals de marchés dans les petites rues, ça n'arrête pas.  Du poisson, des fenouils, des artichauts, des p'tits pépés...









Vous voyez la porte derrière l'ardoise?  Ça peut être une église comme celle-ci...






Ça donne faim!  C'est Hilary qui a repéré le resto! De l'extérieur ça ne paie pas de mine mais ses sources sont fiables, c'est un super resto!

 Nous y mangerons du poisson,  et oui! Et du poulpe, et oui! Mais aussi, encore une fois des pannele et des artichauts!!!  Le vin blanc est délicieux...




Après manger nous repartons vers la cathédrale et le Palazzo Reale où nous visiterons la magnifique petite chapelle Palatine, toute de mosaïques.





C'est en revenant au B&B qu'on est tombé grâce au hasard des rues dans le quartier de la brocante.  Caramba!  Toutes sortes de vieilles échoppes avec des toits de tôles, des arbres qui poussent et pas des petits dans les magasins, des piles et des piles de carreaux de céramique ancienne, des meubles, des luminaires en veux-tu en voilà. Quand on achètera notre palazzo à rénover, on viendra magasiner là!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire