jeudi 19 janvier 2012

les gorges suite et fin...

tout d'abord: mais où est-ce qu'on couche? Ah! adresse trouvée grâce à ce cher internet, comment on faisait avant? quelques jours avant de partir, oui, on est en morte saison ça aide, mais quand même quand on voit tout ce qu'il y a de fermé on se dit qu'on aurait bien pu de pas trouver... surtout dans les petits villages! donc, une bonne adresse! un super accueil de Jean-Marc et la suite par Annick pas avare de suggestions, de commentaires, de ressources (genre un petit sac à dos Annick? une lampe de poche... une carte, un circuit...un grattoir!)

Des bons petits déjeuners gourmands... une chambre d'une propreté exemplaire!

Nous sommes à deux pas du village, on peut aller manger à pied, faire nos courses pour le lunch du midi juste le matin avant de partir, aller faire un coucou aux filles de l'office de tourisme, vérifier le menu du jour à l'hôtel du roc pour se mettre en appétit au retour de la balade bref, royal!

Le nom du B&B: aqui sian ben. C'est peut-être en provençal? Et il y a wi-fi.

Bon. Maintenant les choses sérieuses.

On voulait un sentier moins exigeant et Michel voulait voir de plus près des vautours. On nous a conseillé la rando 1: les granges, le belvédère des vautours au départ de Trigance.

On s'est trompé de sentier (vraiment pas de notre faute, hyper mal balisé, disons pas au bon endroit, enfin on est pas complètement nuls et franchement pas évident, déçus...), en tout cas on s'est retrouvé sur un autre sentier en pensant que c'était le même jusqu'à ce qu'on s'en rende compte quand même et qu'on décide de poursuivre vu que le tiers était déjà fait, vous voyez le genre... pour faire bref, on est partis du mauvais bout du village! On a fait le sentier no 15 du guide "balades nature dans le parc du Verdon" balisé en jaune. Et on a aimé ça! Michel voulait voir des vautours, moi des bouquetins. On a vu les deux!

D'abord le village de Trigance:



La balade est estimée à 3h00 pour 7km sur un dénivelé de 350m. Pensez donc partir 4h00 en comptant le temps du pique-nique, les moments de contemplation, de photos, de pipis...

Ça grimpe et ça descend gentiment. L'air est pur, il ne fait pas trop froid au départ, le ciel est voilé. Sur le versant nord de la crête ça souffle pas mal, on endure la tuque!
vous voyez le trait jaune sur l'arbre derrière Michel, c'est le balisage du sentier!




Michel observe les vautours avec ses jumelles, il les voit bien, il est content!
On est haut quand même!

c'est sur ce genre de sentier qu'on marche...

Et voici mon cadeau à moi! Celui-là était avec deux autres juste au-dessus de nous dans le sentier, on aurait dit qu'il nous observait... déjà par deux fois on en a vus pendant notre balade...
et une curiosité au retour! une cabane dans les arbres!
Et là au retour sur la route tout un groupe qui léchait le sel sur l'asphalte, sans se laisser déranger par les quelques voitures qui passent!



En terminant notre escapade dans ce beau coin de la France, nous voulons remercier Isabelle de l'hôtel du Roc, où nous nous sommes bien restauré et qui nous a si chaleureusement accueillit!

Et Françoise pour son jambon blanc et son fromage!

3 commentaires:

  1. Mais vous êtes de vrais athlètes! Quelle endurance et quelle ténacité!
    Un bien beau voyage que vous faites là! Merci de le partager avec nous qui se les gelons au Québec : ça fait du bien!
    Bises!
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial de partager avec nous cette aventure et de nous faire voyager avec d'aussi belles photos (commentaires en prime) Profitez-en bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie promenade, les gorges du Verdon, le chemin Martel, une merveille, comme le village de Castellane.
    Pour le "aqui sian ben" traduction "ici on est bien" c'est effectivement de l'Occitan Provençal. Langue qui était parlée dans le Sud de la France : Langue d'Oc, dans le Nord on parlait la langue d'Oil.

    RépondreSupprimer