mardi 24 janvier 2012

direction Oppedette par Moustiers Ste-Marie

J'ai un peu de retard dans mes posts... je vous parle de Moustiers Ste-Marie, nous y sommes passé vendredi dernier (le 20), nous étions alors en route de Castellane pour Oppedette où nous allons faire une formation de Chi Cong.

Moustiers Ste-Marie est un des plus beau village de France. Il est encaissé dans les montagnes, une belle chute d'eau coule en son plein centre. Et suspendue entre les deux crêtes rocheuses, juste au-dessus de la cascade une étoile veille sur le village... c'est beau ça!

Vous le voyez le petit petit point jaune dans le ciel bleu... c'est l"étoile!



Ce village est réputé pour ces faïences. Moi, je suis pas trop faïences...

C'est dans ce village qu'on a mangé le mieux depuis un bon moment. Une nourriture riche de saveurs comme on aime. Un tagine d'agneau avec plein de légumes (patates douces, courgettes, carottes...) cuits à la perfection, avec des petits raisins secs, de la coriandre fraîche... bon!
Tellement bon qu'on s'est laissé tenter et qu'on a pris du dessert! Une tatin pommes et poires, servie avec de la crème fraîche épaisse, et un fondant au chocolat et kumquat confit. MIAM!


Toutes ces merveilles dans un tout petit restaurant tout gris tout sympa, avec une jeune femme tout en sourires, un chef qui aime manger ça c'est sûr et certain. Pas compliqué, pas cher, juste comme on aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire