dimanche 17 mars 2013

dernière rando... dans les Cévennes

12 février 2013

Finalement, on a réussi à aller à "la maison de la randonnée"!  C'était notre dernière chance, on repart demain... Le gars est super sympathique, il connaît son affaire et il nous a conseillé un sentier qui nous convenait parfaitement.  Idéalement, si vous marchez Les Cévennes, commencez par venir vous renseigner ici.  Vous trouverez tous les outils pour bien planifier vos randonnées, cartes, guides...

On a pu se faire un peu de montagne avant de repartir. Mais comme il a neigé pendant la nuit et que nous n'étions pas équipé de bottes, il a fallu se restreindre.  C'est pas long que la neige s'accumule bien pour peu qu'on monte un peu!





Le sentier s'appelle "le signal" St-Pierre.  Il débute au hameau "Pied de côte" à 4 km de St-Jean du Gard.  10 km, 600 mètres de dénivelé. 4h00 ou 5h00.  Beau, réjouissant.  De beaux points de vue.


Le sentier traverse la forêt domaniale Des Gardons.  Il emprunte une partie du sentier "Stevenson". M. Stevenson est cet écrivain qui a traversé toutes les Cévennes avec un âne en 1878...  faire de la randonnée pour faire de la randonnée n'était pas chose courante à l'époque... ceux qui marchait le faisait habituellement pour transporter des marchandises ou changer les animaux de pâturages.  Le GR 70 porte son nom, il fait plus de 200 km. 

Sur la crête du col St-Pierre passe la:


On traverse cette route, on grimpe encore un peu pour arriver à la table d'orientation



Et à un panorama de toute beauté!





On est redescendu, on n'est pas tombé mais on avait les pieds mouillés, je vous raconte pas!  Non, on n'a pas été malade...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire