dimanche 2 février 2014

Amsterdam, part 2

On a décidé d'aller passer 4 jours à Amsterdam.  J'avais lu quelque part, un article dans une revue ou sur un blog, qu'on patinaient sur les canaux à Amsterdam l'hiver.  Qu'il faisait vraiment très froid et tout.  C'est certain que je m'attendais à ça.  Je ne m'imaginais pas ça autrement. Ah, ah!

On patinent très rarement sur les canaux à Amsterdam, genre ça arrive une année sur 5 ou sur 10... et c'est tellement spécial que les enfants n'ont pas d'école pour pouvoir patiner.  Bon, la vérité doit être quelque part entre les deux, j'ai voulu tirer ça au clair mais il y a la barrière de la langue...

En tout cas, ce n'était pas le cas quand on y était. Une température assez clémente mais on supportent des gants, il fait un peu gris, un temps de début de printemps tristounet.

Et les canaux c'est vraiment charmants vraiment.  Je ne pensais pas qu'il y en avait autant.  C'est vrai, il y en a beaucoup.  Des plus importants et des petits, avec des ponts, bien sûr!  Comme à Venise. Et les maisons à touche touche qui les bordent.  De petites façades, les taxes sont ou étaient à l'époque, ce n'est pas clair à la surface au plancher, c'est donc plus avantageux de construire en hauteur hé hé.  Ce qui donne un charme fou à la ville.

















Et oui, il y a des gens qui vivent sur des péniches, il les mettent coquettes, fleuries...



On est allé manger dans un beau petit resto, parfait pour le matin ou le midi.  Merci Katya! "Greenwoods" il y en a 2 dans Amsterdam.






 Ce sont des tartines de bons pains, très bien garnies.

Il y a beaucoup de petits restos avec de petits menus de bons petits mélanges de légumes croquants bien frais, des produits bios, des jus frais, c'est très agréable.

Il y a une belle variété de style de resto-cafés entre les bruns, les blancs, les coffee shops... les plus anciens, les plus modernes...




La nuit quand on rentre, c'est tellement beau!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire